restez ouverts !!

Organiser un stage MAC

Vous souhaitez organiser un stage sur les approches émotionnelles. J’interviens avec plaisir dans différents types de structures :

  • dans les clubs canins
  • chez les éducateurs professionnels
  • dans les associations et refuges (SPA…)

Le programme dédié à l’initiation aux approches émotionnelles (appliquées aux relations homme/chien) a déjà été éprouvé à plusieurs reprises, et permet de donner de bonnes bases à tous ceux qui le désirent.

Voir le programme du stage d’initiation aux approches émotionnelles, appliquées à la relation homme/chien (« stage MAC1 »).

Ce qu’il faut pour  organiser ce stage :

  • une salle équipée (electricité, tables, chaises, en quantité suffisante suivant le nombre de stagiaires), qui accepte les chiens !
  • de quoi projeter la présentation (projecteur, écran ou mur blanc. Précisez si vous n’avez pas de système de projection disponible.)
  • une ou deux journées suivant le programme prévu
  • des stagiaires motivés, ouverts, curieux, de tout niveau (aucun pré-requis technique) mais travaillant impérativement de manière respectueuse avec les chiens (sinon on va vite avoir du mal à trouver un langage commun…).

Le nombre de stagiaires maximum est volontairement limité, afin de pouvoir garder une ambiance détendue et laisser assez d’espace d’expression pour chacun (10 personnes maximum pour les journées de théorie). De même pour la pratique, le nombre d’équipes humains/chiens est limitée à 6 sur une journée (3 par demi-journée). Cela nous permet de nous adapter au rythme du chien et non de lui imposer un planning. Si vous avez bien compté, cela laisse 4 places en auditeur libre (sans chien) pour les journées de pratique. Et croyez-moi, « auditeur libre » dans mes stages ne veut pas du tout dire passif !

Le nombre de stagiaires minimum pour organiser le stage : 6, dont 3 équipes avec chien (le stage se déroule alors sur une journée et demi).

Tarifs : demandez-moi un devis (contact par MP via la page FB). J’essaie d’adapter mes tarifs au mieux en fonction de vos frais (location de salle par exemple), de votre type de structure (Club, Professionnel qui s’installe ou déjà bien aguerri…), pour que les stages restent accessibles aux participants. La tarification est tout à fait symbolique pour les refuges, SPA, ou associations de protection animales. Dans tous les cas prévoyez des frais de déplacement/hébergement pour tout stage organisé à plus de 60km de mon domicile.

Des programmes personnalisés sont également possibles, en fonction de vos objectifs et de vos activités. Rappelez-vous cependant qu’il s’agit bien de développement personnel et non d’éducation canine, même si la présence des chiens est bienvenue et parfois même nécessaire.

Posted in Présentation, Stages and tagged .

Marjorie

Auteur principal et responsable du site "Mieux Avec mon Chien"

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *